Facebook

English


Notre équipe de professeurs

JOANABBEY SACK, MA. BC-DMT est thérapeute certifiée en thérapies par la danse et par l'art dramatique et détient des formations en sciences sociales, en analyse du mouvement Laban, en art dramatique, en danse et en musique. Depuis plus de 20 ans, elle enseigne  au Programme de thérapie par les arts de l'Université Concordia et travaille comme thérapeute par la danse au Centre du développement humain par les arts et en cabinet privé à Montréal.

MAURA FISHER, PT est physiothérapeute à l'Hôpital Royal Victoria et à l'Institut neurologique de Montréal. Passionnée par le traitement des conditions neurologiques, elle détient un certificat du programme LSVT BIG, une approche de réhabilitation fondée sur  le concept de  la neuroplasticité du cerveau et conçu pour les personnes atteintes de Parkinson. À Parkinson en mouvement, elle apporte non seulement son expertise clinique en physiothérapie, mais également son amour pour la danse et son expression.

TETIANA LAZUK, PhD, R-DMT a travaillé comme psychothérapeute et psychiatre en Ukraine pendant 10 ans avant de venir s'établir au Québec. Elle détient un Doctorat en psychiatrie et a complété une formation en Danse-mouvement. Elle s'est jointe à PEM en 2012 et y contribue sa créativité, son écoute attentive aux gens ainsi que sa joie de vivre.

ZUZANA SEVCIKOVA, MA, RDT, BC-DMT diplômée en physiothérapie de la République tchèque, détient aussi un BAC en danse contemporaine et une maîtrise en thérapie par l'art dramatique de l'Université Concordia de Montréal. Elle suit également une formation alternative en thérapie par le mouvement et la danse à New York. À PEM, Zuzana met à contribution tant son talent artistique que ses connaissances médicales.

Et pour les ateliers de chant:
LISA LAPOINTE, une auteure-compositrice-interprète qui a complété une maitrise en musique à l'Université de Montréal (en interprétation chant) ainsi qu'un baccalauréat en beaux-arts à Concordia, où elle s'est également spécialisée dans les études de l'art vocal. Elle dirige une chorale d'église depuis plusieurs années. Sa connaissance approfondie des techniques vocales et son expérience musicale très variée lui permettent de créer une ambiance encourageant tous ceux qui cherchent à s'exprimer par le chant à le faire de tout cœur.

Nous sommes à former d'autres professeurs - si cela vous intéresse...!

Êtes-vous danseur, physiothérapeute, kinésiologue ou autre forme de thérapeute et aimeriez-vous devenir professeurs de PEM? Nous avons développer un programme de formation à cette fin. Faites-nous signe et nous vous enverrons les précisions.

SVP écrire à Tania à parkinsonenmouvement@gmail.com pour les détails.