Facebook

English


Dernières nouvelles et archives


LES 20 ET 21 OCTOBRE 2018:
APPRENEZ À MONTER ET À ENSEIGNER NOTRE PROGRAMME DE DANSE-MOUVEMENT POUR LES PERSONNES ATTEINTES DE PARKINSON

Dates: Samedi et dimanche, 20-21 OCTOBRE 2018 (de 9h30 à 17h)
Lieu: Studio de danse 124, Édifice Belgo, 372, rue Sainte-Catherine Ouest (métro Place des Arts)
Pré-requis: formation en kinésiologie ou physiothérapie, en danse ou en danse-thérapie; idéalement de l’expérience en enseignement d’une activité physique à un groupe.
Coûts: 450$

Description de la formation:

À la fine pointe des recherches sur les effets bénéfiques de la musique, de la danse et de certains types de mouvements pour les personnes atteintes de Parkinson, le programme de Parkinson en mouvement (PEM) allie les expertises d'une danseuse, d’une thérapeute par la danse et d'une physiothérapeute. Axé sur l’amplitude des mouvements, le programme PEM travaille aussi la force, l’endurance, l'équilibre et l’aisance dans les actions de la vie quotidienne, et encourage la créativité et l’expression de soi dans le mouvement.
La formation comprend des parties théoriques (sur les symptômes moteurs et non-moteurs de la maladie de Parkinson ainsi que sur les recherches quant aux programmes physiques bénéfiques); des ateliers sur comment monter un programme PEM (dont le choix des mouvements, des enchaînements et des musiques); et l’observation d’une classe.  Suite à la formation, l’équipe PEM fera un suivi afin d’aider les stagiaires à intégrer les acquis dans leur pratique.

Nombre de participants limité

Informations et inscription:

Écrire à Tania Lazuk

MAI 2016

MERCI À TOUS CEUX ET CELLES QUI FURENT DES NÔTRES LORS DE NOTRE CONCERT BÉNÉFICE
au Théâtre Outremont, mardi 17 mai 2016 à 19h30

Des grands succès de Paul Robeson furent interprétés par Thomas Fox, accompagné à la guitare et au piano par Andrew Cowan. Raymond Cloutier s'est joint à eux pour narrer des événements de la vie de Robeson, cet artiste à la voix d’or et défenseur des droits humains. Un clin d’oeil à sa prestation dans un Forum de Montréal plein à craquer fut au rendez-vous!

Plus de 200 personnes nous ont soutenu lors de cette soirée, soit par l,achat de billets ou par des dons. À tous et toutes un très sincère MERCI!

MERCI SINCÈRE À NOS PARTENAIRES POUR NOTRE CONCERT BÉNÉFICE DU 17 MAI 2016:

Présentateurs officiels

et nos commanditaires