Facebook

English


2015

PEM à la TÉLÉ... et à la RADIO! - 16 novembre et 14 décembre 2015

On a parlé de la danse et de Parkinson en mouvement à Ami-Télé le 16 novembre dernier, à l’émission « Ça me regarde », animée par Luc Fortin. Jacqueline y fut en entrevue ainsi que l’auteure Sonia K. Laflamme qui a suivi quelques cours avec nous. L’émission est disponible en webdiffusion au http://www.amitele.ca/. (Ça me regarde, Saison 1, Épisode 82)

Le 14 décembre, c’était au tour de Sarah, accompagnée de Jacqueline, d’être interviewée au Canal M, à l’émission « C’est bon pour la santé », animée par Mariane Paquette. Écoutez-nous!

Dans les deux cas, on a abordé les bienfaits de la danse et du chant pour les personnes ayant le Parkinson. On a parlé des effets positifs sur la démarche et l’équilibre, mais aussi du plaisir de s’exprimer ensemble.


De Montréal au Lac Mégantic : ça danse!

L’OBNL Parkinson en mouvement a formé, en janvier 2015, des gens du Lac Mégantic afin de pouvoir y offrir le programme de danse développé à Montréal en 2008. Résultat : un succès fou!  Depuis février, une vingtaine de personnes — des gens atteints de Parkinson et leurs aidants — se rencontrent d’abord pour une période d’échange. Les gens sont emballés. Pour certains, c’est la première fois qu’ils parlent du Parkinson à quelqu’un d’autre que leur conjoint! Cette période d’échange s’est rapidement transformée en groupe de soutien – les gens en avaient besoin. Ils se sentent confortables dans le groupe et heureux/soulager de pouvoir partager.
Après une pause de 20 minutes, c’est l’atelier de danse dans une grande salle très ensoleillée. Les gens y rayonnent, autant les aidants que les personnes atteintes de Parkinson. Et les personnes-ressources qui étaient à la période d’échange sont toutes ébahies. Des participants disent des choses comme  « On était à mourir à petit feu. Là, on revit! ».
Parkinson en mouvement espère bien pouvoir former des gens dans d’autres régions d’ici peu. Si cela vous intéresse, faites-moi signe!
Vous aimeriez nous aider à y arriver? Les dons sont les bienvenus!
Sarah Humphrey
Montréalaise atteinte de Parkinson et co-fondatrice de Parkinson en mouvement
parkinsonenmouvement@gmail.com


Ça chante au Congrès de la SPQ en avril 2015

En 2014, la chorale de Parkinson en mouvement "Les Voix du Parkinson" a participé au concours « Chantez pour Sainte-Justine avec Céline Dion ». Au printemps 2015, quelques membres de la chorale se sont rendus au Congrès de la SPQ afin de faire chanter des gens de toutes les régions du Québec! L’émotion était palpable, le plaisir aussi alors que tous entonnaient « Because You Loved Me » de Céline Dion. Les paroles de cette chanson expriment bien ce que nous ressentons: dans nos vies, il y a de ces personnes qui nous soutiennent et qui croient en nous. C’est grâce à elles que nous pouvons danser, chanter et partager cet amour avec vous tous!
Voulez-vous venir danser et chanter avec nous? Faites-moi signe!
Sarah Humphrey
Montréalaise atteinte de Parkinson et co-fondatrice de Parkinson en mouvement
parkinsonenmouvement@gmail.com


Merci SPGM de nous faire danser!

À l’automne 2014, grâce au soutien de la Société Parkinson de Grand Montréal (SPGM), Parkinson en mouvement a pu ouvrir un nouveau groupe de danse-mouvement à Rosemont-La-Petite-Patrie, au studio de danse Caravane (903, rue St-Zotique Est / station de métro Beaubien).  Ce cours vient s'ajouter à ceux offerts au Centre-ville et à Notre-Dame-de-Grâce.
Le programme de Parkinson en mouvement est unique en son genre, développé spécifiquement pour les gens atteints de Parkinson.
Parkinson en mouvement espère bien ouvrir d’autres groupes dans d’autres quartiers dans les mois et années à venir. Si ça vous intéresse, faites-moi signe!
Vous aimeriez nous aider à y arriver? Les dons sont les bienvenus!
Sarah Humphrey
Montréalaise atteinte de Parkinson et co-fondatrice de l’OBNL Parkinson en mouvement
parkinsonenmouvement@gmail.com


Des membres de Parkinson en mouvement chantent pour les enfants malades

La chorale de Parkinson en mouvement "Les Voix du Parkinson" a participé au concours « Chantez pour Sainte-Justine avec Céline Dion ». Notre participation a permis d’amasser 2 490$ pour cet hôpital pédiatrique de Montréal. Les participants de l'atelier de chant de Parkinson en mouvement avaient décidé de chanter ET de danser leur interprétation de « Because You Loved Me » de Céline Dion, afin de témoigner que, malgré des problèmes de santé, il est possible de rêver en grand et de s’amuser!
Les paroles de cette chanson expriment bien ce que nous ressentons: dans nos vies, il y a de ces personnes qui nous soutiennent et qui croient en nous. C’est grâce à elles que nous pouvons danser, chanter et partager cet amour avec vous tous!
Voulez-vous venir danser et chanter avec nous? Faites-moi signe!
Sarah Humphrey
Montréalaise atteinte de Parkinson et co-fondatrice de Parkinson en mouvement
parkinsonenmouvement@gmail.com