Équipe professionnelle

DANSE MOUVEMENT

JOANABBEY SACK, MA. BC-DMT est thérapeute certifiée en thérapies par la danse et par l’art dramatique et détient des formations en sciences sociales, en analyse du mouvement Laban, en art dramatique, en danse et en musique. Depuis plus de 20 ans, elle enseigne  au Programme de thérapie par les arts de l’Université Concordia et travaille comme thérapeute par la danse au Centre du développement humain par les arts et en cabinet privé à Montréal.

MAURA FISHER, PT est physiothérapeute à l’Hôpital Royal Victoria et à l’Institut neurologique de Montréal. Passionnée par le traitement des conditions neurologiques, elle détient un certificat du programme LSVT BIG, une approche de réhabilitation fondée sur  le concept de  la neuroplasticité du cerveau et conçu pour les personnes atteintes de Parkinson. En plus, elle a complété une formation de professeur de yoga de base à YogaUniMontréal . À Parkinson en mouvement, elle apporte non seulement son expertise clinique en physiothérapie, mais également son amour pour la danse et son expression.

TETIANA LAZUK, PhD, R-DMT a travaillé comme psychothérapeute et psychiatre en Ukraine pendant 10 ans avant de venir s’établir au Québec. Elle détient un Doctorat en psychiatrie et a complété une formation en Danse-mouvement. Elle s’est jointe à PEM en 2012 et y contribue avec sa créativité, son écoute attentive ainsi que sa joie de vivre.

ZUZANA SEVCIKOVA, MA, RDT, BC-DMT est diplômée en physiothérapie de la République tchèque. Elle détient aussi un BAC en danse contemporaine et une maîtrise en thérapie par l’art dramatique de l’Université Concordia de Montréal. Elle a suivi une formation alternative en thérapie par le mouvement et la danse à New York. Zuzana met à contribution tant son talent artistique que ses connaissances médicales.

ANNA BENDAS, BA, MSc candidate, détient un baccalauréat en psychologie et neurosciences comportementales de l’Université McGill. Avant de compléter le programme de formation de Parkinson en mouvement, elle a été bénévole pour l’organisation pendant plusieurs années. Anna croit fermement aux bénéfices de la danse et de la musique en tant que thérapies alternatives. De plus, elle cherche constamment à mettre en place de nouvelles approches dans ses cours, tout en mettant en profit ses connaissances en psychologie et neurosciences comportementales.

NATALIA LEWANDOWSKI, BSc. a obtenu un baccalauréat en anatomie et biologie cellulaire de l’Université McGill. Elle a un vif intérêt pour la science et les soins de santé et envisage de poursuivre la médecine à l’avenir. Après avoir déménagé à Montréal, elle était ravie de se joindre à Parkinson en mouvement et a complété sa formation PEM en 2018. En tant qu’ancienne danseuse de compétition, Natalia a 13 ans d’expérience en ballet et dans d’autres genres de danse. Elle appuie activement la danse comme thérapie complémentaire aux traitements traditionnels de la maladie de Parkinson, tant dans la communauté montréalaise que dans sa province natale de l’Ontario. Au cours de ses séances, elle combine sa passion pour la danse avec ses connaissances en anatomie et biologie humaine pour structurer des cours qui améliorent en toute sécurité le bien-être physique et mental des participants.

Nous formons d’autres professeurs

Êtes-vous danseur, physiothérapeute, kinésiologue ou autre forme de thérapeute et aimeriez-vous devenir professeur à PEM? Nous avons développé un programme de formation à cette fin. Faites-nous signe et nous vous enverrons les informations. Veuillez nous contacter par courriel parkinsonenmouvement@gmail.com  ou par téléphone au 438 823 1049 pour les détails.

Quelques faits
Historique
Partenaires
Contact